thermique et phonique

Nous isolons les bâtiments

Sélectionnez votre langue

Isofloc-pearl tient les pieds au chaud

L‘architecte Thomas Brocker (Immoskip GmbH) a demandé conseil à Curau SA. Les locataires d’un quartier résidentiel à Zollikerberg se plaignaient d’avoir les pieds froids malgré un chauffage au sol. En décembre 2012 un premier volume de vide sanitaire fut isolé avec isofloc-pearl. Le résultat fut une amélioration si nette que les propriétaires décidèrent d’isoler tous les vides sanitaires pour pouvoir définitivement dire adieu aux pieds froids.

Beaucoup de bâtiments sans locaux en sous-sol sont construits sur un vide sanitaire. La hauteur de ce vide est très variable mais elle est le plus souvent inférieure à un mètre. Les appartements situés juste au-dessus ne sont pas agréables à habiter. Pieds froids et sentiment de courants d’air perpétuels peuvent perturber le bien-être. Mais sur le plan énergétique aussi le vide sanitaire est désavantageux et d’autant plus lorsqu’il y a un chauffage au sol. On envoie alors pas mal d’argent  dans le sous-sol…

Si l’isolation du plafond du vide sanitaire n’est pas possible depuis dessous, nous recommandons alors le remplissage complet de la cavité avec Isofloc-pearl. Les granules de polystyrène expansé (lentilles) sont à insuffler par des ouvertures peu nombreuses. Dans la mesure du possible on recouvre préalablement le sol d’une feuille étanche de séparation. Si le sous-sol est absolument sec et que l’humidité peut être exclue dans les longues périodes de pluie, par résurgence, voire en cas d’inondations, alors il peut être renoncé à la feuille de séparation.