Les mesures d’assainissement à la suite de dégâts provoqués par des fouines se multiplient! Nous sommes fiers de notre longue et étroite collaboration avec l’assurance La Mobilière, qui fait confiance à nos compétences de spécialiste lorsqu’il s‘agit d’assainissements dus à des dégâts de fouines. De la fibre cellulosique Isofloc est injectée avec une forte compression dans les cavités. Les fibres forment une couche compacte. Si une fouine entre dans cette isolation ses muqueuses se collent après un temps très court. Par instinct la fouine le sait et elle évite donc l’isolation cellulosique.
Actuel
Murs extérieurs doubles
Beaucoup de bâtiments ont été construits jusque dans les années 50 avec des murs extérieurs doubles, mais sans isolation dans la cavité interstitielle. L’isolation de ces cavités qui n’ont généralement que 4 à 8 cm de largeur est difficile. Les cavités sont très souvent obturées par des restes de mortier ou alors des pierres de liaison les rétrécissent. Les matières isolantes telles que la fibre cellulosique Isofloc ou la laine en flocon de Flumroc peuvent être utilisées mais elles nécessitent un très grand nombre d’ouvertures pour l’insufflation.
Isofloc Pearl est constitué de billes ellipsoïdales en polystyrène (EPS), qui ont la particularité de ruisseler dans les passages étroits. Elles peuvent être introduites entre les murs par un très petit nombre d’ouvertures d‘insufflation. L’idéal est l’utilisation d‘Isofloc Pearl dans les constructions avec murs doubles, en combinaison avec une isolation intérieure. Vous pouvez découvrir comment nous procédons dans notre brochure CurauInform.
Gossau? Schötz? Lausanne? Nous sommes tout près partout!
À Lausanne se construit la nouvelle salle de théâtre de Vidy dans un bâtiment de concept inhabituel en bois. Les deux succursales de Curau AG ont été impliquées, chacune dans sa région, pour isoler les éléments de façades et de toit avec Isofloc et Supafil.
La protection contre la chaleur estivale est un sujet brûlant
Ceux qui vivent et dorment au dernier étage ont souvent une belle vue, mais ressentent également les conséquences de «trop chaud» en été et «trop froid» en hiver. De nombreux résidents se plaignent de températures internes inconfortablement élevées, en particulier pendant les longues périodes de chaleur. Cela ne doit pas être le cas et peut souvent être considérablement amélioré avec des mesures d'isolation simples et peu coûteuses.
L'Association des Entrepeneurs de l'enveloppe des édifices s'est également consacrée à ce sujet dans une nouvelle publication (technique). Vous trouvez cette brochure ici.