thermique et phonique

Nous isolons les bâtiments

Sélectionnez votre langue

Renifler l’air d’un couvent au monastère de Fahr

Au milieu de la vallée de la Limmat densément habitée se trouve un oasis de tranquillité. Le monastère de Fahr a été fondé en 1130 et il appartient au monastère d’Einsiedeln. Aux côtés du bâtiment baroque du monastère environ 20 autres bâtiments font partie du domaine. Les dernières rénovations de ces bâtiments ont été entreprises entre 1962 et 1999. Des travaux d’assainissement urgents sont à entreprendre. Ils sont soumis aux directives de sauvegarde du patrimoine et ils exigent un égard particulier lié au contexte historique.

L’isolation du plancher de galetas représente une partie des travaux d’assainissement énergétique en cours depuis 2013. Environ 1‘600 mètres carrés doivent être remis en état. Le responsable de génie-physique des bâtiments appelé comme conseiller a recommandé, après discussion avec Curau SA, de construire un plancher surélevé sur l’ancien et de remplir entièrement d‘isofloc la cavité créée. Avec le choix de l’insufflation et une densité de 50 kg l’étanchéité à l’air est améliorée et la condensation est évitée.

La première étape de 480 mètres carrés a pu être exécutée en janvier 2014 en collaboration avec l’entreprise Saxer Holzbau GmbH de Weiningen. Deux autres étapes suivront. Ainsi nos collaborateurs auront encore une nouvelle chance de renifler l’air d’un monastère …