thermique et phonique

Nous isolons les bâtiments

Sélectionnez votre langue

Dégâts de fouines – Maison familiale à Daiwil LU

Le toit de la maison familiale avait été assaini quelques années auparavant et pourtant les propriétaires n’avaient pas le silence. Les cris perçants et les ébats nocturnes fournissaient les indices qu’une horde de fouines avait pris ses quartiers dans la sous-toiture. En observant le toit de plus près on a constaté que non seulement l’isolation mais encore une partie importante de la sous-toiture avait été réduites en lambeaux par ces bêtes.

Comme ni l’aération ni les nombreuses autres cavités n’avaient été fermées par des grillages, les fouines pouvaient y accéder librement et provoquer de gros dégâts. Curau SA a isolé la surface de toit existante avec Isofloc LM et sur-isolait encore le tout avec des carreaux de fibre mous. Pour le contrôle de qualité c’est par une mesure en dépression qu’on a vérifié l’étanchéité à l’air, resp. le taux de renouvellement de l’air.

Les propriétaires jouissent maintenant du silence dans leur toit et de notre garantie que les fouines ne reviendront pas. En pénétrant dans l’isolation cellulosique les muqueuses de la fouine se collent en très peu de temps. Elle sait alors par instinct qu’elle doit éviter ce toit dans le futur. Ce toit est un exemple type qui montre qu’après peu d’années les fouines peuvent occasionner des dégâts très importants lorsqu’elles peuvent accéder librement au-dessus et au-dessous de la sous-toiture.