thermique et phonique

Nous isolons les bâtiments

Sélectionnez votre langue

Petites cavités – gros effet

Lors de l’assainissement total des anciens abattoirs sous protection du patrimoine de la Stauffacherstrasse 80 et 82 à Berne il s’est agi principalement de la parfaite isolation contre la chaleur aux étages habités du toit ainsi que de l’isolation des plafonds des caves. L‘entreprise «Herzog Bau und Holzbau AG » de Berne nous a donné le mandat d’exécuter la totalité des travaux d’isolation avec isofloc.

La remise en état des belles vieilles fenêtres a exigé des choix particuliers au niveau d’éléments de construction performants. Ainsi les vieux cadres ont été doublés à l‘extérieur et pourvus des verres les plus récents, mais sans perte du caractère architectural d’origine. Mais les excellents résultats d’isolation du toit et de la cave ainsi que la solution de haut de gamme pour les fenêtres n’ont pas trouvé leur équivalent pour les embrasures et les parties situées en dessous des tablettes de fenêtres, pour lesquelles il n’existe apparemment aucune solution d’isolation sans entreprendre une démolition partielle et une reconstruction.

Curau SA a proposé de remplir avec isofloc-pearl, un isolant fait de granules grises en polystyrène expansé (PSE) ayant la forme de lentilles, les cavités de 2 à 3 cm derrière les embrasures de fenêtres et les caissons de bois. La propriété de ces petites boules de polystyrène est de s’écouler dans les petits interstices vides et d‘empêcher dans une large mesure des ponts de froid à proximité des fenêtres. On augmente ainsi la température des surfaces en bois à proximité des fenêtres, ce qui réduit les risques de moisissures.

www.herzogbau.ch