thermique et phonique

Nous isolons les bâtiments

Sélectionnez votre langue

Nouvelle construction, dépendance de l’hôpital du Triemli à Zürich

L’hôpital du Triemli en ville de Zurich devient une nouvelle référence en matière d’isolation. En complément au bâtiment principal de 20 étages construit dans les années 1970 un autre bâtiment est construit pour héberger les 550 lits affectés aux traitements en médecine stationnaire.

Il y a un peu plus de deux ans le département des constructions de façades de l’entreprise Hartmann et Co. SA Bienne, a demandé à Curau SA Bienne de lui prêter main forte pour résoudre un détail épineux d’isolation sur la façade du nouveau bâtiment. Les éléments de balcons en porte à faux  doivent être séparés de la façade du point de vue thermique. Il n’est pas possible d’isoler les consoles de suspension en acier de manière homogène avec des panneaux isolants, La solution a été trouvée avec la technique d’insufflation. Les essais auxquels on a procédé en 2011 ont donné d’excellents enrobages des vis en acier, des supports et des cuves remplies d’isolant. Avec Flumroc en flocons  l’exigence d’incombustibilité de l’isolation en façade était satisfaite.

Pour isoler de manière efficace et productive, Hartmann&Co AG a développé une tôle formant une cuve destinée à contenir la matière injectée pour chaque support. Ainsi la matière isolante reste dans les cavités prévues et ne fait pas se gonfler la feuille adjacente. La première étape a débuté en automne 2012. Jusqu’à aujourd‘hui 850 suspensions sont déjà isolées. Environ 600 suspensions manquent encore que Curau SA Bienne pourra injecter d’ici au milieu de 2014.

Nous remercions Hartmann&Co SA pour la confiance accordée et nous nous réjouissons de pouvoir collaborer à ce projet intéressant.