thermique et phonique

Nous isolons les bâtiments

Sélectionnez votre langue

Bâtiment d’école Georgette Sursee

Le bâtiment d‘école Georgette construit en 1981 fait l’objet d’une rénovation complète. Des locaux de groupes sont ajoutés, de nouvelles fenêtres et une isolation supplémentaire apportent une énorme amélioration du point de vue énergétique et des poutrelles métalliques géantes offrent plus de sécurité en cas de tremblements de terre. Pour commencer Curau SA exécute le mandat comme prévu avec Isofloc-pearl, cependant la propriété de ruissellement de ce matériau s’est révélée comme un inconvénient dans ce cas …

La structure typique des façades faites d’éléments de béton avec des cavités est aujourd’hui un gros point faible du point de vue énergétique. L‘entreprise Hecht Holzbau AG de Sursee a été mandatée pour le remplissage de ces cavités. L’agence de Zofingen de Curau SA exécute le travail pour Hecht Holzbau AG comme convenu avec Isofloc-pearl. En cours d’exécution on constate cependant que des fentes incontrôlables rendent impossible l’utilisation d’un matériau comme Isofloc-pearl fait pour ruisseler. Dans l‘urgence nous avons pu convaincre la direction des travaux que seuls les éléments de béton fermés contre terre devaient être isolés avec Isofloc-pearl et qu’il était mieux d’isoler les autres éléments avec l’isolant cellulosique Isofloc.

Grâce à l’application de diverses matières isolantes à insuffler nous pouvons indiquer la solution optimale individuellement pour un objet, ce qui a été très apprécié cette fois par le direction des travaux.